Rechercher un produit

Bister et Liquid Power

QUELLES SONT LES PRINCIPALES DIFFÉRENCES ENTRE CES 2 PRODUITS.

Le Bistre est beaucoup plus transparent que le Liquid Power et ressemble plus à une encre. Le Liquid Power est un pigment de couleur liquide, beaucoup plus intense que le bistre. Le Bistre brun est résistant aux UV, les autres couleurs ne le sont pas. Le Bistre n’est pas résistant à l’eau et nécessite un vernis après séchage. Le Liquide Power, quant à lui, est résistant aux UV à 100%, mais pas étanche. Protéger également vos pièces avec Easy Varnish après utilisation.

 

Image Powertex
Image Powertex

LES BISTRES ET LES LIQUIDPOWERS SONT COMPATIBLES

Utiliser les deux produits (Bistre et LiquidPower) ensemble sur un même projet (une peinture ou une sculpture). Leur association assure des effets de couleur spéciaux dans une couche de Powertex encore humide. Utiliser LiquidPower blanc pour créer des tons pastels, ou sur une couche de Powertex foncé pour obtenir des craquelures sombres (fissures sombres au lieu de fissures blanches). Garder également un vaporisateur d’eau à portée de main pour adoucir les couleurs trop intenses ou pour que les couleurs se mélangent plus harmonieusement.

SUIVEZ CES ÉTAPES POUR UN RÉSULTAT OPTIMAL

Votre toile ne doit pas être près enduite à l’huile, mais apprêtée pour la peinture à l’acrylique. Pour une adhésion parfaite, et assurer l’adhérence du Powertex sur la toile, la laver avec de l’eau et du savon et la rincer. Appliquer d’abord un apprêt de Powertex, il a le même rôle qu’un gesso, rappelons que c’est un enduit universel, un super liant. Les couches successives adhérent systématiquement. Pour travailler rapidement, utiliser une spatule XL afin d’étaler finement la couche de base. Laisser sécher. Superposer une deuxième couche un peu plus épaisse au centre. Plus la couche de Powertex est épaisse, plus les fissures sont importantes. Choisir vos couleurs préférées et les mixer ensemble. Commencer par pulvériser sur la couche la plus fine de Powertex, afin que la couche la plus épaisse puisse sécher plus lentement. Puis vaporiser les couleurs sur l’épaisse couche de Powertex. Régler le sèche-cheveux sur le réglage le plus élevé et commencer à sécher la couche Powertex la plus fine, pour obtenir de minuscules craquelures. Traiter ensuite les couches un peu plus épaisses. Aborder la partie de votre création la plus épaisse en dernier.

Image Powertex
close

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé de nos bons plans, événements ou nouveautés

    Envoyer
    Icon Powertex

    Suivez-nous sur instagram!

    Disponible tous les jours de 9h00 à 17h00

    Contactez Powertex sur Whatsapp

    Par Whatsapp

    +32495518707

    Suivez-nous à

    • Icône Bancontact - Powertex - Durcisseurs textiles et produits de loisirs écologiques
    • Icône KBC - Powertex - Durcisseurs textiles et produits de loisirs écologiques
    • Icône ING - Powertex - Durcisseurs textiles et produits de loisirs écologiques
    • Icône Belfius - Powertex - Durcisseurs textiles et produits de loisirs écologiques
    • Icône BNP - Powertex - Durcisseurs textiles et produits de loisirs écologiques
    • Icône Ideal - Powertex - Durcisseurs textiles et produits de loisirs écologiques
    • Icône PayPal - Powertex - Durcisseurs textiles et produits de loisirs écologiques
    • Icône Visa - Powertex - Durcisseurs textiles et produits de loisirs écologiques
    • Icône Mastercard - Powertex - Durcisseurs textiles et produits de loisirs écologiques